Ce que j'ai pensé de... Kong : Skull Island

Publié le par SM. Chevallier

Ce que j'ai pensé de... Kong : Skull Island

Coucou,

Cette semaine c’est de Kong dont je vais vous parler. Bon, pour l’histoire, on reste très simple : un groupe d'explorateurs, composé de militaires, de géographes et d’un aventurier (beau gosse bien sûr) va se retrouver sur une île inconnue au bataillon. Niet, nada ! Même pas visible sur Google Earth ! Cette fameuse île est protégée par un cyclone permanent qui la masque au regard de notre civilisation. Je précise que nous sommes en 1973 et du coup et bien ça fonctionne… Enfin quasiment. Ce que nos braves tas de viande ne savent pas, c’est qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

Voilà pour l’histoire.

Ce que j'ai pensé de... Kong : Skull IslandCe que j'ai pensé de... Kong : Skull Island

Mais alors, ça parle de quoi exactement ?

Bon, il faut être franc. La Warner n’a ressuscité Kong que pour les besoins de ses prochains films notamment avec un probable cross-over entre notre effroyable singe et Godzilla (oui, oui, vous avez bien lu…) prévu en 2019. Alors je vous vois d’ici en train de brailler au coup marketing ! Et vous avez raison L

Côté image, je dois dire que nous sommes servis. La représentation de King-Kong est vraiment léchée. J’avoue que j’y ai cru à ce gigantesque gorille qui protège férocement son environnement. Un brin écolo ?  Oui d’accord, mais King-Kong, il ne mange pas que des figues ! Vous pourrez d’ailleurs le constater durant tout le film.  Néanmoins, la finesse de réalisation de notre singe préféré lui confère un vrai plus émotionnel. Son caractère, son faciès, tout a été étudié pour rendre Kong plus sympa que les humains bagarreurs qui ont eu le malheur d’entrer sur son territoire sans sonner. Et quel territoire ! Le plus dangereux dans ce film ce n’est pas notre gorille de 30 mètres de haut mais plutôt l’île en elle-même ! Lézards (enfin je crois) monstrueux, oiseaux avec becs scie-sauteuses et poulpes démesurés seront les principaux problèmes que vont rencontrer nos protagonistes.

Ce que j'ai pensé de... Kong : Skull IslandCe que j'ai pensé de... Kong : Skull Island
Ce que j'ai pensé de... Kong : Skull Island

Nous partîmes à 100 et nous revînmes à 5…

Salutation aux infographistes qui ont rendu cet enfer très, très réaliste ! Bon par contre, le scénario n’est pas aussi gigantesque que Kong… Tout est téléphoné ! (Allo, quoi !) Trop de bonhommes qui ne servent que de chair à pâté ! Je n’ai pas eu le temps d’éprouver une quelconque empathie pour tous ces pauvres bougres qui se font zigouiller à la pelle ! Bon, ça fait plaisir de les voir se faire couper en deux, avaler tout rond ou écrabouiller mais au bout d’un moment, sans but, cela devient lassant…

Mais tu racontes n’importe quoi ! Ils ONT un but ! S’ENFUIR de l’île !

 Ah ouai, j’oubliais ! En même temps, ils n’avaient qu’à pas y aller… Bref ! Nos héros cherchent le nord grâce à leur boussole… Euh non, ça c’est moi qui invente. Du coup, ils vont de partout sauf là où il faut et devinez quoi ? Ben ils se font de plus en plus rares… (À bien y réfléchir, je ne crois pas qu’on puisse faire un Koh-Lanta sur cette île…)

Ce que j'ai pensé de... Kong : Skull IslandCe que j'ai pensé de... Kong : Skull IslandCe que j'ai pensé de... Kong : Skull Island

Ok. La conclusion c’est que c’est nul ?

Et bien les acteurs ne jouent pas trop trop mal. Tom Hiddleston en capitaine James Conrad est vraiment pas mal mais alors Samuel Jackson, je l’ai trouvé à chier… (s’il se fait avaler par Kong, c’est comme qu’il finira J). John C. Reilly en rescapé de la Seconde Guerre Mondiale est convaincant et peut-être même le seul personnage attachant. Mais vraiment, ce film, je vous conseille d’y jeter un œil pour découvrir le nouveau Kong : tout bonnement spectaculaire !   

A part ça, vous pouvez passer votre chemin… 4/10

En attendant, portez-vous bien et éviter de vous rendre sur des îles inconnues... :-)

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article