Véro-Lyse Marcq, auteure de l'imaginaire à découvrir !

Publié le par SM. Chevallier

Véro-Lyse Marcq, auteure de l'imaginaire à découvrir !
Vous l’avez très certainement croisée au cours d’un salon littéraire dédié à l’imaginaire ou encore aperçu son nom dans les colonnes de votre journal local.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur une auteure du fantastique : Véro-Lyse Marcq.
 

L’imaginaire au service de la romance… ou l’inverse

J’ai rencontré Véro-Lyse Marcq très simplement : nos œuvres respectives étaient publiées dans la même maison d’édition Boz’Dodor aujourd’hui disparue.

Il y a des naufrages dont on ne se remet pas... mais ce n’est pas le cas de Véro-Lyse Marcq très active dans la publication de nouvelles et qui revient très récemment avec Kim aux éditions Sharon Kena.

Synopsis

Guitariste de talent, Kim part en tournée, parmi cinq gaillards, à bord d’un autobus aménagé. Si, d’un côté, elle arrive à se trouver une place et rencontrer l’amour, de l’autre, un homme inquiétant rôde autour d’elle et perturbe cette aventure, qui s’annonçait pourtant sensationnelle.

J’ai eu la chance de découvrir plusieurs romans écrits par Véro-Lyse Marcq et, bien que la romance ne soit pas ma marque de fabrique, je dois avouer que je me suis tendrement laissé bercer par les histoires d’amour, parfois impossibles qui conjuguent avec talent les éléments fantastiques que tout amateur d’imaginaire se plaît à retrouver dans ses pages.

Le dernier-né de Véro-Lyse Marcq n’échappe pas à la règle et Kim regorge de musique rock, testostérone, sensibilité et visions fantastiques.

J’ai par ailleurs eu le privilège de participer aux bétalectures de certains de ses textes et, pour ne rien enlever au charme, Véro-Lyse Marcq se révèle accessible et fort sympathique. Élément essentiel pour moi lorsqu’il s’agit de choisir mes lectures  !

Vous ne connaissiez pas Véro-Lyse Marcq  ? Voici les informations qui vous manquaient.

En dehors des séances de dédicaces au cours desquelles vous aurez la chance de croiser et d’échanger avec cette auteure à l’imagination fertile, vous pouvez suivre toute son actualité sur Facebook.

L’auteure a également récemment lancé son site ou vous pourrez retrouver l’ensemble de ses œuvres et bien plus encore.

Aussi, à tous les fans de romances fantastiques (ou pas), je vous invite à tenter l’immersion dans l’univers de Véro-Lyse Marcq.

Prenez soin de vous et n'hésitez pas à parcourir les articles d'autres auteurs talentueux !

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article