Ce que j'ai pensé de... Kingsman : Services Secrets

Publié le par SM. Chevallier

Ce que j'ai pensé de... Kingsman : Services Secrets

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je souhaitais vous dire tout le bien que je pense du film Kingsman : Services Secrets. Alors certes, je ne l'ai regardé que parce que j'ai appris que le second volet des aventures des Kingsman sortait au cinéma mais heureusement, ma grave erreur est désormais rattrapée ! Car oui, ne pas avoir vu Kingsman : Services secrets est tout à fait dommageable notamment pour les amateurs de d’humour politiquement incorrect, de blockbuster contemporain ou de cinéma d’exploitation décomplexé !

 

Pitch : Kingsman, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie ?

 

Le réalisateur, Matthew Vaughn, a déjà porté Kick Ass au cinéma, ainsi que X-MenLe Commencement. Autant dire que nous sommes déjà sur du lourd ! 😉

 

Kingsman est une histoire d’agents secret avec pour ingrédien principal un jeune homme, issu d’un quartier défavorisé et dont la vie n’est pas tout ce qu’il y a de plus rose. Le gamin se retrouve dans un monde codé à outrance où l’intégration aux Kingsman ne se fait qu’à l’issue d’une compétition entre apprentis espions qui les projettent dans des situations mortelles et rocambolesques. Un brin de James Bond et beaucoup d’audace font de ce film un bijou de fantaisie. Les acteurs sont bons et pris à contre-pied. Mention spéciale au bad guy de l’histoire, un Samuel Jackson pétillant !

Bref, si ce n’est pas encore fait, je vous suggère très fortement ce film pour passer une bonne soirée en famille !

Attention : même si certaines scènes violentes sont agrémentées de jolies couleurs et de feux d’artifices, le film est déconseillé aux bambins (conseillez leur plutôt la Reine des Neiges ! 😊)

En attendant, passer une bonne journée et prenez soin de vous !

7.5/10

Ce que j'ai pensé de... Kingsman : Services Secrets

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article