Ce que j'ai pensé de... Balde Runner 2049

Publié le par SM. Chevallier

Ce que j'ai pensé de... Balde Runner 2049

Coucou à tous,

Alors oui, comme tout le monde, lorsque j’ai appris la sortie d’un nouveau Blade Runner, l’angoisse est montée. Après le chef d’œuvre de Ridley Scott qui a débarqué dans nos salles en 1982, il était difficilement imaginable qu’une suite puisse voir le jour… Enfin si, mais de quelle façon le réalisateur allait-il pouvoir se hissé à la hauteur poétique et métaphorique de l’œuvre initiale ?

C’est donc empli de craintes et de passion que je me suis rendu à la projection 3D (Waouww ! j’ai les moyens !! J) du film de Denis Villeneuve, Blade Runner 2049. Pour me mettre dans l’ambiance, j’ai une nouvelle fois regardé le premier Blade Runner la veille ! (Week-end Blade Runner !!).

Et bien je dois dire que je n’ai pas été déçu ! Certes, les détracteurs crieront que l’œuvre de Philip K. Dick ne trouve pas de retentissement dans ce nouvel opus mais quand même ! Les images sont magnifique, la lumière de Roger Deakins est fabuleuse et le rythme est dosé à la perfection (attention, nous sommes dans Blade Runner : le rythme n’est pas comparable à celui d’Expendables III…).

Ce que j'ai pensé de... Balde Runner 2049

Alors oui, l’histoire est quasiment la même que le premier mais les nuances qui viennent se grever suffisent à créer l’atmosphère du film. Je regrette toutefois que certains thèmes présents ne soient pas plus approfondis mais bon… Peut-être embrayeront-ils avec un troisième volet ? Alors même si le film en lui-même n’est pas exempt de défaut, le suspense est bien présent et m’a guidé jusqu’à la fin que j’ai trouvé astucieuse.

Reste le jeu d’acteur qui est bon. Petit bémol : Harrison Ford n’est pas l’acteur principal et de loin ! Pour lui succéder, un Ryan Gosling qui gère très bien son affaire. Et que dire du plaisir de revoir Robin Wright ! (Santa Barbara tu me diras pourquoi ? même si nous ne pouvons pas décemment cantonner cette actrice à ce rôle !).

Bref ! Je vous conseille cette suite qui pour une fois m’a apporter toute satisfaction ! (pas comme Tron : l’héritage L).

Je vous souhaite un bon visionnage et surtout, prenez soin de vous !

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article