Ce que j'ai pensé de... Captifs (2010)

Publié le par SM. Chevallier

Ce que j'ai pensé de... Captifs (2010)

 

Bonjour la foule,

Cette semaine je viens vous parler du film Captifs. Un film d’horreur français même s’il n’a d’horreur que le nom. L’hémoglobine ne coule pas à flot et c’est, bien sûr, le réalisme qui prédomine dans ce métrage.

Synopsis

Carole est membre d'une équipe humanitaire dont la mission dans les Balkans touche à sa fin. Sur le chemin du retour, elle et ses deux co-équipiers sont brutalement attaqués et enlevés par des criminels aux motivations inconnues. Qui sont ces ravisseurs ? Que veulent-ils vraiment ? La vérité va se révéler terrifiante...

Une production française ? Ch’uis pas fan du concept…

Hopopop ! Pas de préjugé ! Le cinéma d’horreur français ne croule pas encore sous une tonne de production et il me semble important d’accorder une chance à ce que notre pays peut produire sur ce genre. D’ailleurs, le producteur de ce film se nomme Yann Gozlan, que nous retrouverons plus tard aux manettes de Un Homme Idéal ou encore en ce début d’année Burn out. Une valeur sûre donc !

Ce que j'ai pensé de... Captifs (2010)Ce que j'ai pensé de... Captifs (2010)
Ce que j'ai pensé de... Captifs (2010)Ce que j'ai pensé de... Captifs (2010)

 

Bon ok… Le synopsis a l’air cool mais qu’est-ce-que ça donne exactement ?

Et bien, à mon sens, ce fut une bonne découverte ! Je dois dire que je ne m’attendais à rien, même plus, je ne connaissais pas du tout ce film et je l’ai découvert sur YouTube !!! Je n’ai aucune idée si c’est légal ou pas, mais je vous mets le lien ci-dessous des fois que ça vous intéresse. Si si, on peut trouver des films sur You tube ! Je ne dis pas que c’est de la haute qualité mais c’est une source de films quasi inépuisable (tant qu’on a internet bien sûr !)

L’histoire commence de manière classique : fin de mission humanitaire et retour à la maison. Sauf que sur la route, ben y a une embûche et pas des moindres...

Je ne peux pas dévoiler davantage la trame narrative sans en dire trop.

Bon, il faut quand même être honnête, avec un peu de jugeote, il ne faut pas plus de 10 minutes après l’enlèvement pour comprendre de quoi il retourne !

T’en as trop dit ou pas assez ! C’est quoi le bordel auxquels sont confrontés les personnages ?

Que béni n’insistez pas ! Un seul reproche, si ce n’est quelques longueurs, c’est l’évolution très rapide de l’héroïne ! Secouriste au début, elle devient une Nikita en puissance !!! Mais je n’en dis pas davantage…

 

Bref, un bon film/thriller des familles avec une horreur réaliste, ancrée dans notre société et qui vous fera hésiter avant de prendre des raccourcis…

En attendant, je vous souhaite un bon été et portez-vous bien !

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article