Ce que j’ai pensé de… The Skeleton Key, la porte des secrets

Publié le par SM. Chevallier

Ce que j’ai pensé de… The Skeleton Key, la porte des secrets

Coucou,

Cette semaine, je vous donne mon impression sur The Skeleton Key, la porte des secrets. Il s’agit d’un film de Iain Softley, réalisateur britannique connu pour quelques films tels que Cœur d’encre ou encore Curve. Bref, rien de bien transcendant en termes de filmographie.

Synopsis

Caroline, une infirmière à domicile, est engagée pour s’occuper du mari souffrant d’une vieille femme dans leur maison décrépie située dans le delta de Louisiane. Intriguée par ce couple énigmatique, leurs comportements mystérieux et leur demeure chaotique, elle se décide à explorer la villa. Armée d’une clé passe-partout qui en ouvre toutes les portes, elle découvre une pièce cachée dans le grenier qui renferme un terrifiant secret...

On notera au passage que le film est interdit au moins de 12 ans. Certes, cela est justifié par le climat de l’œuvre, mais je pense surtout par la difficulté de compréhension en fin de film… Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Qui c’est qui est connu dans ce film ? Johnny Depp ?

Non, pas de pirate gigotant dans les parages. Nous devrons nous contenter de Kate Hudson, actrice plutôt convaincante dans La Porte des secrets, mais dont l’empreinte cinématographique ne s’est jamais trop élevée (à mon sens). On y retrouve également, John Hurt, un acteur au nom inconnu, mais dont nous reconnaissons le visage lorsqu’il apparaît à la télévision. Rien d’autre, mais cela suffit…

Ce que j’ai pensé de… The Skeleton Key, la porte des secrets

Cela suffit pour quoi ?

Et bien à distiller une atmosphère anxiogène. Car tout le film est basé sur des non-croyances, du Haudou et autres magies étranges qui peuplent le Bayou. Ne serait-ce que pour la mise en cadre du Bayou lui-même, de ses superstitions et de ses croyances, le film vaut le détour.

Alors certes, tout n’est pas exempt de défaut, il faut le reconnaître. Certains pans du scénario sont cousus de fils blancs et les réactions de l’héroïne sont quelque peu exagérées néanmoins, l’ensemble tient la route.

C’est assez bien pour le faire figurer dans ma liste de films favoris ?

Je n’irai pas jusque-là. Disons simplement que l’histoire étrange et les révélations finales sont les bienvenues et referment le film sur une fin à donner froid dans le dos.

Encore une fois, difficile de parler de ce film sans trop en révéler.

Une bonne expérience positive ou un bon moment de détente (façon de parler), c’est tout ce que je peux vous promettre si vous décidez de regarder La Porte des secrets.

En attendant, je vous souhaite une bonne semaine !

Ce que j’ai pensé de… The Skeleton Key, la porte des secrets

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
John Hurt un acteur inconnu vous êtes sérieux ?
Répondre
S
Pour ma part en tout cas, je en connaissais pas...