Les météores tombées du ciel en Inde se révèlent être bien moins glamours qu’une éventuelle rencontre du 3ème type !

Publié le par SM. Chevallier

Les météores tombées du ciel en Inde se révèlent être bien moins glamours qu’une éventuelle rencontre du 3ème type !

Le buzz en carton de ce début d’année revient à cette histoire qui, à première vue extraordinaire, se révèle être finalement une histoire de merde (encore une !) supplémentaire. Et ce n’est rien de le dire…

Les villageois de Fazilpur Badli, en Inde, ont été soumis à ce qu’ils pensaient être une chute de météorite, mais la réalité était bien moins ragoutante…

C’est Balwan qui a donné l’alerte alors que dans son champ, un objet incandescent venait de s’écraser, tout droit sorti de la stratosphère. "Il a jailli du ciel, ressemblant à un avion. Avant que je puisse savoir ce que c'était, ça s’est fracassé dans mon champ », raconte-t-il. Téméraire, Balwan s’est approché du cratère de six mètres provoqué par la chute de l’objet. Il décrit ce dernier comme un gros morceau de glace bleue.

La foule de villageois ne tarda pas à affluer et, au milieu des craintifs, de véritables convertis criaient à la manifestation stellaire. Les plus courageux, en dépit des avertissements, cassèrent des sections de la boule de glace pour en ramener à la maison en guise de souvenir.

Ce n’est qu’en fin d’après-midi que les scientifiques intervinrent sur la scène. La Police avait pris soin de mettre en place un cordon de sécurité. « Il semblait peser au moins 8 ou 10 kg, à en juger par le trou qu'il avait fait dans le sol. Au début, nous pensions que ça pouvait être de la glace, mais ça ne fondait pas. Du coup, nous avons pensé qu'il devait y avoir une sorte de produit chimique ... », explique Karan Singh, représentant de l’ordre intervenu sur le site.

Les météores tombées du ciel en Inde se révèlent être bien moins glamours qu’une éventuelle rencontre du 3ème type ! Les météores tombées du ciel en Inde se révèlent être bien moins glamours qu’une éventuelle rencontre du 3ème type !

Il ne fallut que quelques heures pour l’unité scientifique dépêchée sur place pour rendre son verdict et faire la lumière sur ce qui constituait l’étrange météorite.

L’objet a été identifié comme étant un agglomérat d’excréments humains largués par un avion… J La mine réjouie des villages s’est rapidement transformée en grimace de dégoût ! J Et d’où vient cette glace bleutée ?

Un expert en aviation nous éclaire en expliquant que les déchets humains qui peuvent potentiellement s'échapper et tomber à haute altitude gèlent pendant le temps nécessaire pour atteindre le sol en raison des températures négatives auxquelles ils sont soumis.

Un tribunal indien a déjà menacé les compagnies aériennes de sanctions financières pour compenser les dommages environnementaux causés par les excréments tombés du ciel. Toutes les compagnies aériennes qui vident des réservoirs de toilettes pendant les vols sont passibles d'amendes de 620 €… pas très élevé pour des crottes tombant du ciel et qui pourraient causer des dommages bien plus importants qu’un simple trou dans le sol. A ce titre, les aéronefs pourront faire l'objet d'inspections surprises et seront amendés si leurs bacs à caca sont vides à l'atterrissage.

De manière plus générale, de nombreux témoignages font état de nombreux problèmes de ce type comme cet officier de l’armée à la retraite qui a déclaré que sa maison de Delhi avait été à plusieurs reprises éclaboussée de déjections, rapporte le Hindustan Times.

 

Bref, j’imagine qu’il s’agit d’un véritable enjeu sanitaire pour nos amis les indiens, mais la reprise de ce buzz par la presse a dû faire rire un bon million de lecteurs (dont moi !).

 

Et puis, je vous laisse imaginer la tête des braves villageois qui ont ramené des morceaux de la bouse géante chez eux, en souvenir, le déposant délicatement à côté de l’urne de mémé…

 

Bon, assez de bêtises pour aujourd’hui, je vous souhaite une bonne semaine et en attendant samedi prochain, prenez soin de vous !

Les météores tombées du ciel en Inde se révèlent être bien moins glamours qu’une éventuelle rencontre du 3ème type !

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article