Sisteron se livre : le plaisir de participer à des salons du livre

Publié le par SM. Chevallier

Sisteron se livre : le plaisir de participer à des salons du livre

Hello,

Aujourd'hui, c'est l'heure du débriefing sur le salon du livre de Sisteron, à point nommé Sisteron se Livre.

Il faut dire que je ne participe pas tant que cela à des salons car je privilégie ceux qui se trouvent à proximité ou ceux que ma sympathique éditrice me propose (qui ne sont généralement pas la porte à côté mais durant lesquels j'ai grand plaisir à retrouver mes copains & copines d'écriture !)

Pour Sisteron, j'ai simplement envoyé une candidature spontanée à laquelle les organisateurs ont très gentiment répondu. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la ville de Sisteron, je vous invite à consulter internet ou encore mieux, à vous y rendre. C'est une superbe cité niché entre les montagnes qui offre depuis sa citadelle des points de vues extraordinaire.

Bref, revenons en à notre événement. 

Je tiens à saluer l'efficacité de l'organisation qui était proche de ce que nous pouvons attendre de la perfection (si,si.. je n'en rajoute pas !). Un grand merci donc à l'équipe et aux bénévoles qui nous ont si bien accompagnés durant cette journée.

Au niveau de la fréquentation, Sisteron, ville touristique par essence, n'a pas été avare en lecteurs. Malgré tout, le salon reste généraliste et les œuvres fantastiques comme les miennes ont plus de mal à trouver leur place.

Le bilan, outre les deux ventes, est satisfaisant sur plusieurs points :

- J'ai rencontré des auteurs forts sympathiques et disponibles (merci à Jean-Claude Beltramo et Eric Gallorini qui se sont révélés de très agréables voisins de table !)

- J'ai croisé la route d'un lectorat, certes timide, mais bien présent.

Beaucoup de richesse dans les échanges et puis, avouons le, qui n'aimerait pas se retrouver sur la place Paul Arène à regarder cette foule de visiteurs avides de lectures ?

Bref, un bon moment que j'espère renouveler l'année prochaine !

Ah oui ! J'ai même eu le loisir de me retrouver interviewer par la radio Fréquence mistral ! 

Le lien se trouve au début de cet article !

En attendant, bonne fin de vacance ou bonne rentrée selon l'endroit où vous vous trouvez ! Portez-vous bien et à très vite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article