Critique : Bloc 11 de Piero Degli Antoni !

Publié le par SM. Chevallier

Critique : Bloc 11 de Piero Degli Antoni !

Coucou,

Je vous poste ici la critique d'un livre que je viens de terminer. Je ne suis guère habitué à ce type de lecture historique cependant, je dois souligner que j'ai refermé le livre avec l'impression confuse que finalement, plus nous entrions dans les détails de l'histoire et plus nous étions susceptibles de découvrir d'horribles choses...

Résumé :

1944, Auschwitz : le commandant du camp organise un jeu sadique et démoniaque avec dix déportés : il leur donne une nuit pour désigner lequel d’entre eux devra mourir le lendemain. 

Pourquoi ? Trois prisonniers se sont évadés, et ceux qui restent doivent payer. 
Quelle sera leur réponse face à cette cruauté poussée à l’extrême

Bon, je dois avouer que les ficelles sont assez grosses pour que nous voyions venir depuis le début du livre le twist qui au final n'est n'est pas un.

Pourtant, la description de la vie dans un camp de concentration est vraiment documentée et apporte au fil des pages de nombreuses informations sur les conditions et l'état d'esprit des prisonniers. Ne serait-ce que pour découvrir les différents profils, la lecture vaut le coup.

Style simple, droit au but, de légères longueurs mais un ensemble qui ravira les néophytes tels que mois dans leur découverte de la face obscure de l'Histoire Humaine.

7/10

 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article