Ce que j’ai pensé de... Les Portes de l’Enfer : la légende de Stull (2013)

Publié le par SM. Chevallier

Ce que j’ai pensé de... Les Portes de l’Enfer : la légende de Stull (2013)Ce que j’ai pensé de... Les Portes de l’Enfer : la légende de Stull (2013)

Bonjour à toutes et à tous, amoureux du fantastique !

Un article pour évoquer le film de cette semaine : Les Portes de l’Enfer : la légende de Stull.

Le fait principal de ce métrage est qu’il est produit par la maison Salsher Films. Vous ne connaissez pas ? Moi non plus avant d’écrire cet article ! J

Cependant, après quelques recherches, il s’avère que cette boîte de production a été lancée par Slash lui-même ! Le guitariste des Gun’s’n Roses ! Vous avez bien lu ! Alors, est-ce que c’est un gage de qualité ? Ses films sont-ils aussi bons que les sols qu’il nous pond sur scène ?

Et bien pas vraiment…

 

Synopsis

L'histoire d'une famille qui, dans l'espoir d'avoir une meilleure vie, déménage dans une petite ville. Ils y rencontrent un ecclésiastique charismatique mais quelque peu instable...

 

Comme vous pourrez le constater, le pitch tient sur un post-it. Pourtant, il arrive que cela révèle de bonne surprise, ce qui n’est pas le cas ici…

 

Ouai, mais y a quand Anne Heche dedans !

Oui, effectivement. Anne Heche est bien là mais j’ai rarement senti aussi peu d’enthousiasme de la part de l’une de mes actrices fétiches… En fait, à bien y regarder, elle ne sert à rien d’autre que faire apparaître son nom sur le DVD pour attirer le chaland… Dommage !

Bon, les autres acteurs tentent tant bien de mal de tirer leur épingle du jeu mais malheureusement, malgré tous leurs efforts, ils restent enfermés dans les clichés (beau gosse balaise, pasteur timbré, petit frère sans défense..). Bref, je pense qu’ils n’ont pas du boire que du jus d’orange pour se lancer dans l’aventure !

Ce que j’ai pensé de... Les Portes de l’Enfer : la légende de Stull (2013)Ce que j’ai pensé de... Les Portes de l’Enfer : la légende de Stull (2013)

Par contre, j’ai l’impression que c’est tiré d’une histoire vraie ?

Alors, non, ce film n’est pas tiré d’une histoire vraie. Par contre, la légende abordée dans ce Direct to DVD est une légende réelle : Celle du village de Stull.

En substance, ce village américain d’une vingtaine d’habitants possède un cimetière au caractère particulier : il est réputé pour être l’une des sept Portes de l’Enfer ! Bien entendu, personne ne sait à quel endroit se trouve ce passage mais bon… Ce n’est pas comme si on était à Disneyland ! J

Si vous souhaitez vous régaler de l’histoire de Stull, je vous mets le lien vers le site Mindshadow qui, encore une fois, a réalisé un travail méticuleux de recherche.

Etant donné que le synopsis ne nous dévoile rien, est-ce que tu peux nous faire un topo ?

Oh oui ! Venez découvrir Les Portes de l’Enfer et laissez-vous bercer par le charme inégalé des petites villes américaines perdues dans des territoires inconnus mais terriblement beaux ! Observez la mine de ces habitants qui, tantôt vous apportent leur aide, tantôt vous regardent de travers comme s’ils allaient vous bouffer ! Qui n’a pas voulu rejoindre l’une de ces communautés sataniques ?!

Et bien c’est ce qu’a fait le pasteur Dan et sa petite famille qui, sourire aux lèvres, intègrent la communauté de Stull.

La fille ainée, Rebecca va vite tomber sous le charme du jeune psychopathe du village qui passe son temps à égorger des moutons : quoi de plus sexy ?!

Malheureusement, le village a d’autres projets que celui de les laisser vivre une amourette tranquille…

Ce que j’ai pensé de... Les Portes de l’Enfer : la légende de Stull (2013)Ce que j’ai pensé de... Les Portes de l’Enfer : la légende de Stull (2013)

Ca à l’air bien !

Le vrai problème réside dans la longueur. L’histoire se focalise sur le flirt entre les deux ados (joués par des acteurs quand même bien âgés !) sous les regards louches des habitants de Stull qui semblent ne pas voir d’un bon œil le fricotage intempestif. Du coup, la première heure dix revient à regarder une course d’escargot sous tranquillisant !

Le film se réveille en fin de métrage pour passer en mode Je vais tous vous crever parce que je suis un putain de démon de l’Enfer qui n’a rien à foutre d’autre ! et s’achever sur une fin qui manque d’un soupçon d’originalité…

Les décors et maquillages valent cependant le détour tout comme la musique…

 

Bon, je le loue ou pas ?

Tututu ! Je vous mets le lien Youtube ci-dessous. Même si le film ne fait pas dans le nouveau, pour les amateurs et fans de Slash et de film d’horreur des années 90, alors, vous pouvez jeter un coup d’œil distrait à cette œuvre tout en pliant le linge (ou en faisant le repassage…).

 

J’espère vous avoir convaincus ! En attendant, passer une bonne semaine et prenez soin de vous !

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article