Ce que j'ai pensé de...La Grande Muraille

Publié le par SM. Chevallier

Ce que j'ai pensé de...La Grande Muraille

Hello tout le monde,

Cette semaine, c’est La Grande Muraille que je passe sur le gril. Bon, d’abord, c’est clair que je ne connaissais pas la Chine sous cet angle et force est de constater que l’approche est originale. Après tout, qu’est-ce qui aurait poussé les chinois à construire cette œuvre stupéfiante qu’est la muraille de Chine si ce n’est pour se protéger de trucs affreux ? (non, je ne parle pas des Mongols). C’est sûr, dès que l’on voit l’affiche du film, on sait à quoi s’en tenir. Le beau Matt Damon va donner de sa personne sur  La Grande muraille (le film, pas l'attraction touristique). Avec un tel acteur et après avoir lu le scénario, nous pouvons aisément imaginer que le film est un blockbuster.

Ce que j'ai pensé de...La Grande Muraille

Mais de quoi ça cause La Grande Muraille ?

Et bien pour résumer, un guerrier saxon arrive en Chine avec son fidèle compagnon, dans l’idée de découvrir le secret de la poudre explosive. Ils pourront ainsi se l’approprier et devenir riches, riches, très riches... hahahaha !! (Rires démoniaques). Malheur ment, ils se retrouvent bloqués par la Grande muraille, gardée par l'immense armée de l'Ordre Sans Nom. Ces derniers sont chargés de la protection du royaume d’une menace vraiment pas folichonne. Tous les soixante ans déferlent sur eux une horde de bestioles monstrueuses (surnommés "Tao Tei"). Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise (enfin, si tant est que ça en soit une L…). Et bien entendu, les deux saxons vont vaillamment combattre aux côtés des Chinois.

Bref, durant 1h30 (ou un peu plus) nous assistons à une fresque épique. Des combats à n’en plus finir, des sauts dans le vide, des cris, des explosions et tout ce qu’il faut d’adrénaline pour permettre au spectateur de rester jusqu’à la fin. A condition d’avoir débranché son cerveau. Car oui, c’est là que le bât blesse : même si l’histoire est originale, le reste du temps se répartit entre ‘je t’aime moi non plus’ bâclés, des morts qui ne font même pas pleurer et des stratégies militaires que ma filleul de (presque) deux ans pourrait mettre en place avec ses peluches.

Ce que j'ai pensé de...La Grande Muraille

Et la conclusion ?

Un bon film boosté à la testostérone sur fond de Chine fantastique qui permet de voir du paysage et de l’action. Pour les fans de Matt Damon et des combats perdus, je conseille ce film. Moi, j’ai passé un super moment visuel et me suis laissé bercer par la douceur militaire des coups d’épée et autres poudres explosives. 7/10

 

En attendant, gaffe à vous et prenez soins de votre cholestérol !

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Magnifique partage bonne journée au plaisir
Répondre
S
Merci